De l’Intelligence Artificielle : le chat intelligent #Episode 8

En discutant avec mon entourage (qui n’est pas forcément dans le digital), je me suis rendue compte que l’approche de ce sujet peut sembler parfois difficile, voir « terrorisant » car les articles semblent inaccessibles pour des novices. En créant ce blog, je souhaite partager mes recherches suite à mes propres questionnements, mais aussi, mes découvertes au travers de présentations d’entreprises innovantes sur l’Intelligence Artificielle.

#Episode 8.

Bonjour à tous,

Si nous partions? En Pologne? Go!

Nous allons nous rendre plus précisément à Łódź où les bureaux d’INCREDBOTS sont implantés.

Vous vous dîtes super nous voilà à Łódź dans les bureaux d’INCREDBOTS et?

Si vous souhaitez développer votre entreprise, vous êtes à la bonne adresse!

Adrian Milnikel, le Founder  à l’énergie débordante, propose aux entreprises une solution permettant d’augmenter leurs ventes grâce à un système de chatbot.

 Petit rappel du chatbot!

 Le chatbot est une application, capable de répondre lors d’une conversation instantanée écrite.

Cas concret : vous voyez toutes les petites fenêtres pop-up qui s’ouvrent en bas des sites et qui vous demandent si vous avez besoin d’un service? Il s’agit d’un chatbot!

Nombreux sont les chatbot qui ne possèdent pas d’Intelligence Artificielle, car  leur concepteur a programmé les réponses et ils ne sont pas capables d’apprendre au fur et à mesure des questions.

Pour un chatbot plus élaboré, il faut faire appel au machine learning ( voir #Episode1). L’importance d’avoir un chatbot avec cette technologie intégrée est que cela permet une meilleure réactivité et des réponses plus précises. Le client n’a alors plus le sentiment  de se trouver face à un robot. Sinon cela peut vite devenir un gadget cheap! A moins que vous vouliez faire rire vos clients ou au contraire les faire fuir! Rien de plus énervant que de taper sa question et recevoir une réponse complètement opposée!

No stress…

Nous n’allons pas tous perdre nos emplois et devenir esclaves des robots!

On se ressaisit! Vous vous souvenez comment vivaient vos grands-parents? Ils avaient le dernier IPHONE? La batterie externe pour le recharger? NON.

Pourtant à ce jour, nous les retrouvons à surfer sur le net!

Nous sommes exactement face au même type de révolution technologique. A vous, de vous documenter, comprendre les choses 😉

D’où l’existence de ce blog, étape par étape, j’aborde certains sujets pour que vous puissiez mieux les intégrer dans votre business ou apprendre sur ces nouvelles technologies.

 Maintenant entrons davantage dans le vif du sujet …

 Le slogan d’INCREDBOTS résume assez bien ses objectifs : communiquer / engager et augmenter.

Comment?

 Grâce à l’Intelligence Artificielle INCREDBOTS :

  • Le taux d’engagement se révèle être en hausse,
  • Le service client personnalisé 24/7 est à moindre coût
  • Les ventes augmentent
  • Les communautés de fans montrent un plus fort engagement
  • Le rapport client est dynamisé et proactif
  • Vous vous démarquez de la concurrence
  • La productivité de votre équipe est accrue
  • L’analyse client est plus ciblée
  • Vous répondez plus précisément à votre audience

Différents arguments qui ne laissent pas de marbre …

NCREDBOTS, par la Data Analyse, arrive à mieux répondre à l’expérience utilisateur mais aussi aux demandes clients permettant un réel accroissement des ventes. De plus, INCREDBOTS propose des solutions personnalisées et une intégration de système. Nous ne sommes plus uniquement face à un processus d’apprentissage automatique typique, INCREDBOTS  va bien plus loin en créant un outil sur mesure qui répond à vos attentes en toute simplicité.

Une jeune startup prometteuse avec une équipe dynamique, je vous invite à les suivre, n’hésitez pas à les contacter sur leur site pour toutes informations supplémentaires : http://incredbots.com

 

MEMO

Le chatbot permet une optimisation de temps et d’argent qui ne se fait pas pour autant au détriment de l’humain. Visez la performance d’un chatbot pour mieux répondre aux demandes de vos clients. Même s’il s’agit d’un investissement, plus, votre technologie est performante, plus elle se démarquera de la concurrence et aura une meilleure longévité.