De l’Intelligence Artificielle : le drone écolo #Episode 5

En discutant avec mon entourage (qui n’est pas forcément dans le digital), je me suis rendue compte que l’approche de ce sujet peut sembler parfois difficile, voir « terrorisant » car les articles semblent inaccessibles pour des novices. En créant ce blog, je souhaite partager mes recherches suite à mes propres questionnements, mais aussi, mes découvertes au travers de présentations d’entreprises innovantes sur l’Intelligence Artificielle.

#Episode 5.

Bientôt le week-end!

Alors pourquoi ne pas partir?

Direction les Emirats Arabes Unis. L’Intelligence Artificielle n’a pas de frontières !

Aujourd’hui, je vais vous parler de DEEP AERO, une entreprise pionnière dans l’univers du drone powered Intelligence Artificielle et Blockchain.

Avant de continuer, petite définition de la Blockchain en accéléré pour que vous puissiez comprendre. La Blockchain est une succession de blocs où chaque bloc représente une transaction ou une action. Chaque étape est validée par des mineurs (ordinateur qui prend note et valide). Il y a une clef publique (tout le monde peut regarder) et une clef privée (en résumé comme un code de carte bancaire, elle est confidentielle). Dans le contexte présent cela permettrait d’avoir une traçabilité de tous les drones garantissant aux voyageurs une meilleure expérience utilisateur en toute sécurité.

Revenons à ce fabuleux projet DEEP AERO…

Face aux embouteillages et aux problèmes écologiques que cela engendre, DEEP AERO propose une nouvelle solution de transport urbain : des drones.

Oui oui, j’ai bien dit des drones !!

Les drones de DEEP AERO permettent de transporter les gens plus rapidement et à moindre coût. Une version individuelle a également été développée. Concernant le transport de marchandises, DEEP AERO a prévu un système de cargo. L’Intelligence Artificielle va permettre de conduire ces drones très facilement et en toute sécurité. L’UTM Drone régulera le trafic avec une plate-forme de gestion basée sur une Blockchain. Ainsi, plus de frayeurs lorsque vos grands-parents conduiront ! Quoique parfois … ces derniers ne sont pas les pires!

DEEP AERO ne s’arrête pas à cela, ce projet se trouve être également novateur avec sa market place décentralisée pour drones avec des produits et services connexes. D’un point de vue écologique, DEEP AERO propose un projet permettant de réduire l’impact environnemental. Un projet prometteur qui allie de nouvelles technologies, à savoir un système d’Intelligence Artificielle et une Blockchain autonome permettant que les drones de DEEP AERO fonctionnent de manière efficiente et économique, en toute sérénité. DEEP AERO est en train de faire une ICO, tokens en vente ! Ah là je sens que je vous ai perdus! Promis au prochain episode, nous verrons plus précisément ICO / Tokens et je ferai un article spécial sur la Blockchain.

 

MEMO

La Blockchain est une succession de blocs, chaque bloc représente une transaction. Les mineurs (ordinateur qui prend note et valide) contrôlent tout cela et ce sont eux qui valident. Tout le monde peut y accéder, c’est en système ouvert, d’où la clef publique. La Blockchain permet une transparence et une traçabilité.