De l’Intelligence Artificielle : les actifs numériques #Episode 6

En discutant avec mon entourage (qui n’est pas forcément dans le digital), je me suis rendue compte que l’approche de ce sujet peut sembler parfois difficile, voir « terrorisant » car les articles semblent inaccessibles pour des novices. En créant ce blog, je souhaite partager mes recherches suite à mes propres questionnements, mais aussi, mes découvertes au travers de présentations d’entreprises innovantes sur l’Intelligence Artificielle.

#Episode 6.

Lors du dernier épisode, nous sommes partis aux Emirats Arabes Unis et nous avons découvert DEEP AERO avec ses drones. N’hésitez pas à visiter leur site : www.deepaero.com  DEEP AERO, qui est actuellement en train de faire une ICO et de vendre des tokens.

Qu’est ce qu’une ICO ?

ICO est l’acronyme de Initial Coin Offering, il s’agit d’une sorte de levée de fond pour de jeunes entreprises.

Au lieu de recevoir de l’argent des internautes, elle recevra de la cryto-monnaie. On échange des actifs numériques (tokens*) contre des cryto-monnaies afin de financer le développement d’un projet.

Tokens en français veut dire jeton

 

A la différence d’une levée de fond, là vous n’obtenez pas de parts de l’entreprise. Voici un très bon article de @IcoMentor sur le sujet.

Retour sur la crypto-monnaie…

Vous avez déjà dû entendre les mots Bitcoin ou Ethereum ou d’autres? 

En 2008, un développeur, qui n’a jamais vraiment révélé son identité, se lance dans un projet : développer le Bitcoin. Le Bitcoin pour lui sera une monnaie virtuelle. Cette même année, le premier taux de change Bitcoin dollar est publié, la valeur équivaut à un millième de dollar environ, il s’agissait du coût de l’électricité à l’époque. Il paraîtrait que la première transaction fût une pizza achetée à 10.000 Bitcoins. Cette somme actuellement équivaudrait à plusieurs millions de dollars…

A ce jour, différentes cryto-monnaies existent. Vous pourrez les retrouver sur www.coinbase.com

Concernant les Bitcoin, le site de référence est : www.coinhouse.com

Vous vous posez la question « peut-être est-il trop tard… ».

Le nombre de Bitcoin est bloqué à 21 millions : une fois ce nombre atteint, les prix vont augmenter.

Néanmoins, deux choses sont à retenir : en premier lieu, toutes ces monnaies peuvent s’échanger entre elles mais ne correspondent plus à de l’or réel.

Ensuite, achetez uniquement le montant que vous êtes capable de perdre. Donc ne vendez pas mari/femme, même si l’envie est présente, contre un Bitcoin si « silencieux»…

MEMO

ICO est une sorte de levée de fond sauf que l’on achète des tokens (jetons) et l’entreprise porteuse du projet reçoit de la crypto-monnaie. Les crypto-monnaies ne s’échangent qu’entre elles et il s’agit de monnaie virtuelle