Le présent site, accessible à partir de l’adresse URL www.novo-ideo.fr (ci-après le « Site ») est édité par l’association Novo Ideo, exerçant à Paris sous forme d’association loi 1901, 5, rue des Goncourt-75 0111 Paris Téléphone : +33 (0)1 43 72 26 13. Le Directeur de la publication du Site est Jean Marc Pasquet, Président du bureau.

L’ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.

Données personnelles

D’une façon générale, vous pouvez visiter notre site sur Internet sans avoir à décliner votre identité et à fournir des informations personnelles vous concernant. Cependant, nous pouvons parfois vous demander des informations. Par exemple, pour enregistrer un commentaire, un article, fournir un abonnement à la newsletter ou envoyer un message. Nous pouvons compléter ces informations pour pour offrir un meilleur service.

En application de l’article 27 de la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier au Webmaster.

Tous les informations indiquées sur le site www.novo-ideo.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.novo-ideo.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Limitation de responsabilités

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact, DIY !) sont à la disposition des utilisateurs. Novo Ideo se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, Novo Ideo se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

Hébergeur

L’hébergeur du Site est : OVH, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

  • Site internet

    Julien Foucher (http://www.fabr.fr)

  • Dotation initiale-réserve parlementaire

    6 000 euros.

  • Budget 2017

    7 000 euros.

  • Nombre de contributeurs-trices inscrit-e-s au 1er Janvier 2017

    235

  • Audience

    Labellisé en 2016 « Think Tank Transparent » par l’Observatoire Français des Think tanks